Méthode d'accompagnement innovante
La Photo-stimulation, est une technique de luminothérapie innovante qui permet d'induire des états de relaxation profonds, de stimuler les capacités mentales, grâce aux scintillements lumineux.
Avec leur effet stroboscopique, ils stimulent le nerf optique et entraînent la synchronisation de l'activité cérébrale vers un état désiré, de détente et de relaxation, mais également, de stimulation, pour agir sur la concentration, ou optimiser son potentiel (préparation à un évènement par exemple)...
C'est un moment à part, unique que vous pourrez découvrir.
Dans cette mise en situation, j'accompagne les personnes qui ont des difficultés à faire face à leur stress et toutes ses conséquences (troubles du sommeil, instabilité émotionnelle...).
La Photo-Stimulation permet d'obtenir d'excellents résultats, même si le stress est présent dans leur vie depuis des années.
J'accompagne par ailleurs toutes les personnes qui recherchent à améliorer leur concentration ou leur créativité.
En fonction de votre objectif de séance, l'expérience peut être accompagnée d'une immersion musicale grâce au port d'un casque.
NB : Il est à noter que l'expérience de Photo-Stimulation n'est pas autorisée pour les personnes souffrant d'épilepsie, les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles psychologiques, même stabilisés par un traitement.
Le cerveau module nos états de conscience, entraînant notre capacité à demeurer éveillé et alerte, autant que notre capacité à accéder à des états de rêverie ou de méditation.
Les diverses fréquences des ondes cérébrales correspondent à différents états mentaux et émotionnels :
La lumière stroboscopique se présente comme un élément extérieur capable d'influer sur le cerveau, permettant de lâcher prise avec l'extérieur, grâce à la perception visuelle (identification de différentes couleurs, de différents motifs) et d'atteindre ainsi l'état recherché (détente - relaxation - concentration - créativité...).
La Dream Machine vous permet d'atteindre un autre état, qui était à la base, difficilement accessible.